Dès notre arrivée à Grenade, nous nous empressons d'aller voir l'Alhambra et sommes tous heureux de pouvoir y entrer. Que dire sinon que c'est magnifique. L'Alhambra, qui signifie en arabe "la rouge" est un ensemble de palais qui constitue l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique. Inscrite au patrimoine de l'Unesco, l'Alhambra a été édifié par les souverains Maures afin de leur servir de lieu de résidence. Elle est située sur le plateau de la Sabika qui domine la ville, elle se compose de 4 parties dans l'enceinte fortifiée: l'Alcazaba (forteresse militaire), les palais nasrides (palais de Sultan), le Généralife (ses jardins) et le palais de Charles Quint. C'est le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIII au XV ème siècle.

C'est ici que nous avons les températures les plus fraiches: 1 degré le matin. Mathis a même fait une boule de neige. On inaugure le chauffage qui n'avait sans doute jamais été utilisé jusqu'à maintenant. La nuit, ça ne pause aucun problème sous la chouette mais pour déjeuner et pour travailler à l'école c'est un peu plus compliqué.... ça me rappelle les nuits d'hiver chez Mamy de Chenêt qui nous préparait un bon petit déj au coin du feu...

La seconde journée, il pleut quasi toute la journée. nous prendrons le temps de faire l'école, jouer au légo et l'après midi de visiter le parc des sciences.

Du fait d'avoir trouver un endroit calme pour dormir en pleine nature, à 2 pas de l'Alhambra, ça nous semble très reposant comme ville. Nous nous y sentons bien. Evelyne fait un jogging le matin et rencontre plein de vététiste et d'autres joggeurs sur cette colline. On se balade à pied et laissons JP à l'Alhambra.

Charlotte avait bien choisi son endroit pour faire son Erasmus. Tout en parcourant la ville, Dominique se remémore sa première visite avec elle. Souvenirs, Souvenirs.

Ce matin, c'est Saint-Nicolas, alors on verra s'il passera aussi en Espagne...

Les garçons ont très envie d'aller voir la montagne dont nous apercevons au loin les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Nous irons donc y faire un petit tour sans nous y attarder... La météo annonce - 8°. Dommage pour la neige qui arrivera le lendemain.