Pour les 9 ans de Mathis, on a fait fort. On s’est rendu au repère des parapentistes, l’auberge-camping « le Nid d’Aigle » à 15km au nord de Mirleft. Il faudra un peu de patience pour faire son baptême de l’air en bi-place. Le premier jour, le vent ne souffle pas dans la bonne direction. Pas grave, nous profitons de l’espace très agréable de l’endroit au bord de la piscine avec vue sur l’océan. Le lendemain, vent de face, impeccable en fin de journée pour les garçons, quand le vent soufflera moins fort (note technique : la voile peut porter entre 120 et 240kg en bonne condition de vent, et comme le poids du pilote + enfant est inférieur, il faut moins de vent). Mathis a choisi le moniteur qui fait le plus de cabrioles en lui spécifiant qu’il voulait avoir des sensations. Et ce fut fait. Un atterrissage peu commun : au même endroit qu’au décollage. Ici, ils fonctionnent beaucoup avec les vents ascendants qui frôlent la paroi rocheuse de 250 mètres. Clément profitera aussi de l’occasion pour faire un vol, il atterrira en dessous, près de la mer.

Le second cadeau de Mathis, c’est de revoir Linn. Nous passons 2 jours ensemble dans un petit camping « Les nomades » très convivial à Mirleft et nous réessayons le surf. Pour Evelyne, ce n’est pas très concluant, très vite frigorifiée aux pieds et pas souvent debout sur sa planche. Pour Clément, s’est exclu vu sa récente blessure aux orteils (un bel hématome). Quant à Mathis, il s’en sort pas mal pour un débutant. Pour terminer la journée, jouer avec le body board de Chantal et faire des châteaux de sable.

Le troisième cadeau de Mathis, c’est de dormir dans un « vrai » lit, celui de JP. Sa maman lui cède sa place et ira dans la tente avec Clément … En se levant, Mathis dira : « Papa, il ronfle beaucoup ».

Le quatrième cadeau, dans la Vallée du Paradis à Imouzzer où nous retrouvons Lucas et Elisa … et leur 4x4 pour deux jours en bivouac en pleine nature, ça nous manquait. Le soir, il fait vite frais à 900m d’altitude. Se retrouver autour du feu de bois pour cuire le souper et … des marchmallows est un moment que toute la troupe apprécie. Evelyne clôturera la soirée par une excellente et sublimissime mousse au chocolat.

La balade du lendemain le long de l’oued de la Vallée du Paradis est superbe … elle porte bien son nom.

Nous nous quitterons le troisième jour en nous promettant de nous retrouver prochainement pour faire de l’escalade aux gorges du Toddra.

Cela aura été un anniversaire inédit par le contexte et qui contrebalance bien avec l’absence de sa Marraine et de son Parain très importants pour lui ainsi que ses 2 grand mères. Les retrouvailles seront intenses dans quelques mois.