Nous sommes surpris par la température estivale en arrivant sur la côte sud (28° dès le matin).

Malgré un renforcement du confinement depuis quelques jours, nous ne sommes pas bloqués dans nos activités ni dans nos déplacements. Il y a un peu plus de contrôle de police, tout est fermé sauf les commerces essentiels et les restos en take away (dommage pour Clément qui attendait depuis un moment pour aller chez Decathlon).

La visite d’Antalya débute par les chutes du fleuve Duden (que nous suivons depuis quelques jours au travers du Mont Taurus), c’est là qu’il finit sa course en déversant ses eaux turquoises à 40 mètres de haut dans la Méditerranée. On poursuit par la vielle ville et son port aux frégates de pirates, très agréable, très peu de monde (on peut même dire « pas un chat »), d’une propreté assez étonnante pour la Turquie. Les ruelles de la ville sont décorées de fleurs. Nous terminerons la journée en piquant une tête dans la mer.

Le lendemain, canyoning et rafting dans le Canyon de Koprulu. C’est magnifique, on retrouve cette eau turquoise avec un bon débit et assez froide qui serpente au fond des gorges rocheuses. Désolé, il n’y a aucune photo…  Nous étions passé le matin sur le vieux pont romain, cette fois on le voit du dessous. Les garçons sont ravis, il y a plus de sensations que le rafting au Maroc.

Laura et Laurent, les parents de Manéa, nous conseillent le camping d’un ami dans un petit village de montagne en retrait d’Antalya. Un bel endroit pour l’escalade mais nous passerons notre tour cette fois… on ne peut pas tout faire. Par contre, nous randonnerons sur le Likya Trail (500 km de sentiers le long de la côte entre Antalya et Fetye). Les 3 garçons iront jusqu’au site antique Trabenna et retour. Evelyne poursuivra durant 12 km et 1500 m de dénivelés. Merci Wikiloc car le balisage n’est vraiment pas bon. 33° au thermomètre … vite un p’tit plouf dans la mer.


JP au compteur : 23.173 km

Nos jambes : 1.286 km

Nos vélos : 475 km