Clément :

Quand nous avons retrouvé Elisa & Lucas nous avons fait le Mont Olympe (le plus haut sommet de Grèce à 2.911 mètres).

Quand nous sommes partis du parking, nous devons faire une rando de 7 km avec 1.000 mètres de dénivelé pour arriver au gîte. Le soir nous avons mangé des pâtes bolo avec une salade grecque.

Le lendemain nous devons nous lever à 6h pour commencer la balade. On a marché 2h pour arriver au sommet et prendre le petit-déjeuner, il y avait beaucoup de vent.

Après l'effort, le réconfort : dans la descente nous avons pu marcher dans la neige.


Mathis :

Nous avons fixé un rendez-vous sur la plage pour manger avec Elisa & Lucas. Nous avons été autre part pour faire la balade pour voir une cascade. Aujourd'hui, le jour de la randonnée, nous partons du bivouac pour aller au début de la balade. Arrivés au refuge après 1.000 mètres de dénivelé et 7 km.


Dominique :

Tout est dit, ou presque, je complète : nous sommes hyper émus de retrouver Elisa & Lucas (après 5 semaines de séparation). Nous commençons les retrouvailles par une visite de l'ancien monastère St. Dyonisos à Litochoro, en rénovation et toujours en activité.

Le refuge de Agapitos à 2.100 mètres est tout confort, l'aubergiste nous offre une chambre à 8 lits pour nous 6.

La soirée à jouer au Trouduc au coin du feu de bois nous réchauffe.

Les sentiers de la rando sont magnifiques (éprouvant pour le genou droit de Dominique), les paysages à couper le souffle, et l'arrivée au sommet du Mont Skolio à 2.905 mètres, proche voisin du Mont Olympe, nous permet d'avoir une vision à 360° à perte de vue.