Nous sommes séduits par le pays de Largo😀 et les paysages qui entourent le lac de Skadar, frontière avec l’Albanie, le plus vaste des Balkans. La partie à l’ouest dévoile des paysages uniques, associant d’étonnantes prairies aquatiques et des méandres tortueux sinuant entre de douces et luxuriantes collines. Les libellules virevoltent au-dessus de tapis de nénuphars. Cet environnement constitue évidemment un véritable paradis pour la faune avicole et la flore : 281 espèces répertoriées (hérons, cormorans, canards, poisson d’eau douce) et le pélican frisé, devenu l’emblème du parc national. C’est féérique. A peine sur notre spot que les enfants gonflent le kayak pour explorer la rivière Crnojevica. Cela fait quelques soirs que les moustiques nous rejoignent.

Le lendemain, mercredi 7 juillet, réveil au son de la trompette, Clément répète un morceau de « joyeux anniversaire » pour Amandine (37 ans). Antoine vient le rejoindre à la guitare. Jean-Baptiste ajustera la guitare pour être en accord avec les instruments à vent, Evelyne et sa clarinette compléteront le trio en fanfare. Nous déjeunons à l’intérieur de JP tellement le soleil tape déjà fort. L’idée du jour est d’aller dans un camping avec piscine et faire du kayak sur le lac à Virpazar. Apparemment, les infrastructures sont assez sommaires et nous n’en trouvons pas avec piscine. A défaut, nous piquerons une tête dans la rivière. Au village voisin, on se croirait revenu au Maroc avec les rabatteurs proposant des tours en bateau, restaurants, hôtels. Nous louons 2 kayaks pour les adultes, les 4 enfants s’installent sur le nôtre. Très chouette journée, bonne ambiance, les enfants passent d’un kayak à l’autre, ils enfilent les gilets de sauvetage et telles des loutres sur le dos, nous les remorquons. Evelyne aimerait encore rester dans cette région mais la chaleur accablante nous oblige à rejoindre la montagne où le climat est plus frais. Nous installons le bivouac à côté du cimetière (la nuit s’annonce calme 😊). Une belle soirée animée pour fêter l’anniversaire d’Amandine : apéro, côtelettes de porc, tiramisu aux cerises, le jeu du Tradéridéra.