A Congas de Onis nous sommes aux pieds des "Pics de l'Europe". Ils sont appelé ainsi suite aux marins car la première chose qu'ils voyent ) l'approche de l"Europe, ce sont ces montagnes d'où le nom Picos de Europa. c qui Nuit sur le parking du village, nous faisons le plein d'eau potable et vidanges des eaux sales. Nous débutons notre séjour par une journée autour des deux lacs de Covadonga. Nuit sur le parking n°4 en compagnie d'une dizaine de Camping-car.

Il nous faudra 6 heures pour faire les 21km de Poncebos jusque Cain sur un magnifique chemin taillé à même la roche à flanc de montagne (vertige garanti), le long du Rio Cares.

Une journée Off nous permet de re-ranger le camping-car parce que l'accès aux table et chaises n'est pas très aisés à chaque installation du camp. Dominique détecte une fuite d'eau au réservoir principal ... va falloir colmater avec le silicone et le tape emportés dans nos fontes.

Le lendemain, rando jusqu'au refuge Trenosa à 1300 mètres d'altitude, nuit bruyante (12 logeurs-ronfleurs), nous continuons notre ascension jusqu'au pied du "Picos Urriellu" à 1960 mètres. Pas peu fiers d'y être arrivés, Clément et Mathis sont des "coureurs des montagnes" "même pas mal". On redescend tout le bazar le même jour en n'oubliant pas la 'tite trempette dans le rio.

C'est la première fois que nous avons de la pluie depuis notre départ.

JP : 1.994 km cumulés

Nous : 114 km cumulés