A quelques kilomètres d’Askaray, le caravansérail de Sultanhani est l’un des plus grands et le mieux conservé de Turquie. Il fut créé au 13ème siècle, restauré et agrandi suite à un incendie. Les caravansérails sont des hôtels fortifiés éparpillés tout au long de la route de la Soie. Les caravanes y trouvaient refuge lors de leurs longs périples. On y priait, on y négociait, on y parlait toutes les langues.


Les paysages changent, place aux grandes steppes d’Anatolie parsemées de volcans. On poursuit jusqu’à Meke Krater Gölü, un lac salé asséché dans le cratère du volcan en entoure un second. Les graviers de lave ronds ne nous facilitent pas l’ascension jusqu’au sommet. La vue vaut bien ce petit effort. Le vent nous fait penser qu’il faut mettre JP à l’abri des bourrasques pour éviter d’avoir une nuit mouvementée.


Dernière pause avant Antalya, dans le Parc de Magarasi, au milieu du massif du Taurus qui longe toute la côte vers l’Est. Nous bivouaquons au bord d’une rivière dont la couleur émeraude rend l’endroit unique. Le lendemain, randonnée qui nous amène à emprunter un tout vieux pont branlant au-dessus d’une gorge. Canyon, petites cascades, belles montagnes, forêt de pins. Les garçons traverseront la rivière glacée lorsque nous arriverons à hauteur de notre campement mais sur l’autre berge. Tout ce qu’il faut pour passer un moment paisible et agréable. Le lendemain, nous quittons cette vallée en passant par le Green Canyon. Un lac artificiel où se jette la rivière Manavgat où nous étions plus en amont.