Ici, nous étions déjà passés très brièvement il y a 2 ans mais nous avons voulu montrer les Gorges aux garçons. Elles sont creusées par une faille de 300m formant un profond ravin de calcaire orange, juste assez large par endroit pour laisser passer une rivière cristalline. Dès notre arrivée, nous trouvons le magasin d’escalade fermé. Nous allons tout de même jusqu’aux Gorges et là, un gars avec son matériel d’escalade attend le client. Il n’y a personne. C’était tout autre dans mon souvenir. Au lieu de le faire le lendemain, pourquoi ne pas le faire de suite nous dit-il ? Demain est un autre jour Inch’Allah. C’est ainsi que nous passons pas mal de temps avec Mimoun et son collègue Abdel. On en fera les 5 jours. On se sent déjà un peu comme chez nous ici. Les gens nous reconnaissent. On a déjà nos petites habitudes pour aller chercher du pain et autres produits. C’est très gai. On varie les plaisirs en changeant de voies et de difficulté de 5 à 6b. On a tous les 3, ouvert une voie facile. Aujourd’hui, petite rando de 3h pour les parents sur le plateau avec vue sur la vallée et les montagnes alentours. Les garçons ont préféré faire de l’escalade plutôt que de marcher… On ne traîne pas pour que Evelyne puisse les rejoindre et faire 3 voies. Les garçons ont monté 140 m sur l’après midi tout en changeant de site. La journée de termine autour d’un thé. Abdel nous propose de nous emmener sur un autre site "les petites gorges" demain pour nous remercier. En revanche, il déconseille à Evelyne de faire la traversée de 41 km en VTT d’une piste qui rejoint les Gorges du Todra aux Gorges de Dades ; car difficile vu les montagnes et la piste n’est plus tracée et est habitée uniquement par quelques nomades et donc pas raisonnable en cas de pépin. (Crevaison, se perdre). Dommage.