Arrivés dimanche à Lisbonne sous la pluie, nous avons commencé par la visite de l'aquarium de Lisbonne dans un bâtiment moderne dans le parc des nations. Le grand aquarium central est impressionnant par sa grandeur. L'immense réservoir d'eau représente la taille de quatre piscines olympiques. Il montre la diversité de la vie dans les océans: des requins, des raies, des barracudas, des murènes,... On peut l'admirer sur toutes les faces et sur 2 étages.

L'aquarium étant implanté dans le parc des nations, nous en avons profité pour y trouver un endroit pour dormir et le parcourir dans tous les sens.

Le parc des nations a été le construit pour l'exposition universelle en 1998. Ce quartier qui s'étend tout le long du côté nord-est de l'estuaire du Tage était autrefois un terrain vague. Ca nous a beaucoup plu de parcourir tout ses bâtiments futuristes, d'art urbain et de jardins insolites. La gare d'Orient, construite aussi en 98, nous fait un petit clin d'œil car construite par Calatrava comme celle des Guillemins.

Nous avons passé une après midi dans le centre de Lisbonne, pas assez que pour vraiment s'en imprégner.

Le lendemain, balade dans le quartier de Belem, c'est un peu comme se balader hors du temps, revenu à l'époque de ces grands explorateurs qui firent la renommé du Portugal. Les garçons étaient tout content car ils ont pu étrenner leur nouveau skate board (vive Decatlon et cadeau de St Nicolas un peu en avance).