Il y a 17 sources thermales qui jaillissent du haut de la colline face au village. Les eaux d'une température de 45° riches en minéraux laissent des traces blanches sur les terrasses de travertin semblables à une cascade gelée.

En bons ardennais et gaumais nous évitons, tout à fait par hasard et à l'insu de notre plein gré, de payer le prix astronomique de l'entrée (11€/personne) en empruntant un chemin dérobé à 1 km à l'ouest du site, en traversant l'ancienne cité de Hierapolis (200 ans avant JC). Le lendemain matin, Maman tentera une seconde visite mais se fait repérer car encore personne sur le site. Un gardien l'emmène gentiment à la sortie tout à fait à l'opposé de JP. Elle retourne sur l'arrière de la vieille cité en hauteur avec de beaux panoramas sans toutefois repasser près des piscines.

Pour le bivouac du soir, JP est installé dans un champ de blé fraîchement coupé. Pendant la veillée les garçons mènent le projet d'une randonnée avec leurs copains Robin et Noa dès notre retour en Belgique : la liste non exhaustive du matériel est rédigée, le parcours de 3 jours presque tracé.