Samedi 5 juin, nous appelons Félicien pour son anniversaire. Il est déjà debout depuis 6h du mat’, il doit tout organiser pour faire un tour à vélo avec ses copains et ses cousins jusqu’au Tombeau du Géant.

Nous nous baladons sur un volcan dont la lave s’est déversée vers la mer il y a 300 ans. Nous poursuivons par un chemin qui surplombe la côte et qui nous offre un beau panorama sur les îles avoisinantes. Dominique fait le taxi en nous récupérant, 5 km plus loin à hauteur d’une charmante petite église. Nous poursuivons, avec JP, le tour de la presqu’île de Methana en dégustant une glace le long du port.

Le bivouac est installé face à l’île de cœur de Léonard Cohen : Hydra. Une île interdite aux voitures (tout se fait à dos d’âne). Nous envisageons une excursion en bateau pour y passer la journée mais le billet nous en coûterait 40€ pour la famille. Clément et Mathis tenterons d’y aller en kayak et Evelyne à la nage pour rejoindre l’autre rive 2 km plus loin … un demi-tour s’imposera à mi-parcours.

Les garçons n’ont pas pris de douche depuis belle lurette, néanmoins ils se trempent au moins 3 à 4 fois par jour dans la mer.

Un petit voisin, qui passe le weekend chez son grand-père, habite à 100 m de « chez nous ». Il a aussi un kayak. Il invite Clément et Mathis à venir voir les animaux de la ferme.

En soirée, une dizaine d’amateurs en astrologie s’installent à nos côtés avec tout l’attirail d’observation du ciel. Ils nous expliquent que cette nuit c’est la « Dark Moon » (la nuit sans lune).

On va donc pouvoir observer les étoiles et mieux encore le « Milky Way » (non pas cette délicieuse barre chocolatée, mais bien « la voie lactée ») composée de centaines de millions de milliards d’étoiles (on demandera des précisions à Ulrich). Ambiance décontractée jusqu’à 2h du mat’. Un gars règle notre appareil photo et nous fait deux beaux clichés. Nous apercevons la constellation du Scorpion. On termine par un petit feu d’artifice depuis Hydra. Clément et Mathis dormiront à la belle étoile, bercés par le chant des vagues.