C’est un peu retiré, la route montagneuse et sinueuse est magnifique et asphaltée jusqu’au bout (non négligeable quand la pente est raide). Même en arrivant sous la pluie, le paysage est magnifique : montagnes, verdure, petites falaises, belle plage, eau transparente, poissons à observer en snorkeling. Il n’y a qu’un seul autre camping-car.

Les garçons ont établi leur quartier près du bel abri en bois, face à la mer. Entre 2 parties de dame, ils retournent dans l’eau avec le kayak. Clément a trouvé un beau rocher pour sauter dans l’eau (4m). Ils sont à l’aise pour sauter, plus besoin de réfléchir.

Evelyne a trouvé le rocher d’escalade indiqué dans le guide. Ça la démange d’en faire. Dommage de ne pas avoir le matériel. Sans corde, la descente est plus compliquée que la montée alors elle s’abstient. En revanche, tous les matins, un petit jogging qui se termine par un plouf dans l’eau. Le bonheur.

Nous jouons aux « Aventuriers du rail », Mathis est souvent le gagnant. L’autre jeu incontournable que nous avons redécouvert au Mont-Olympe avec Elisa et Lucas, c’est le Trou du cul. Depuis lors, c’est devenu notre jeu « de tous les moments ».

On a bien le temps de faire l’école, de lire, de faire une dictée par jour, .... ici pas de connexion. C’est très paisible. Nous y restons 3 nuits.

Nous continuons notre périple en direction de la presqu’île Monemvassia. Cette imposante citadelle semble surgir, tel un iceberg de pierre, des flots turquoises de la Mer Egée. Dominique remarquera que les gouttières des maisons du village sont encastrées dans les murs, eux-mêmes en pente pour l’écoulement des eaux (voir photo, c’est plus parlant).

Nous terminons la journée par la grotte de Kastania (un joyau caché vieux de 3 millions d'années), découverte par hasard par un berger à la recherche d’une brebis égarée … Stalactites, stalagmites, draperies aux formes et couleurs incroyables sur 1.500 m². (2ème grotte en Europe par la quantité des concrétions)