Hier midi, visite du Couvent de Batalha. C'est surtout parce qu'on cherchait un endroit de pic nic que l'on s'arrête là car des églises, on commence à en avoir vu pas mal. Mais c'est vrai que celle-ci est impressionnante par sa grandeur et son style gothique. Elle fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco.

On poursuit le chemin vers Tomar qui est connue pour son Convento de Cristo, classé aussi au patrimoine mondial de l'Unesco.

On commence par monter la colline pour arriver au couvent et le parcourir. Au moins, pendant ce temps, on est au sec et comme il est grand...

Ce matin, on va voir une autre merveille de l'architecture: l'Aqueduc des Pegoes qui desservait en eau le couvent. Les travaux ont commencé en 1593 donc il y a plus de 400 ans. Il capte son eau de 4 sources différentes, débutant à Pegoes, d'une longueur de 6 km, constitué de 180 arcs au total et d'une hauteur de 30 mètres.

Quel spectacle et un peu d'émotion en marchant sur l'Aqueduc. On peut marcher librement et il n'y a aucune sécurité... Dominique a un peu le vertige. Nous avons été un peu audacieux (nouveau mots des garçons aujourd'hui) d'y aller surtout par temps de pluie.

Mais expérience unique. L'Aqueduc en impose et se dresse majestueusement au dessus de la vallée.

Reste plus qu'à faire une lessive et mettre au séchoir. Déjà qu'il y a une bonne odeur dans JP avec toutes les paires de chaussures trempées.


JP = 4.265 km

Vélos = 170 km