Cet endroit sera marqué par la rencontre de la famille des « Chtis Suisses », originaire de Lille et habite à Lausanne. Nous nous retrouvons dans les piscines naturelles de Papingo,… un peu de fraicheur ne fait pas de mal après cette longue route. Bivouac dans le hameau de Mikro Papingo, pour démarrer tôt le lendemain la belle randonnée qui nous emmènera voir le superbe lac glaciaire de Drakolimni. A chaque point de vue aménagé avec une table, les enfants en profitent pour jouer aux cartes, ça aide pour la motivation et on se rend à peine compte que nous arrivons au but, 1400 m de dénivelé et 10 km, nous profitons de la fraicheur du lac, nous regagnerons la vallée en fin de journée. Le lendemain, une journée plus cool et ludique : spot le long de la rivière, baignade glacée, descente (et remontée) de la rivière en kayak pour bénéficier d’un petit rapide, jeu de carte et « aventuriers du rail » sont au rendez-vous.

Nous décidons de rester dans la région pour aller voir le match des Belges dans le minuscule village  de Vikos. Mais avant cela, petite balade vers les gorges de Vikos, avec une baignade très très fraiche en prime.

Pour se mettre dans l’ambiance du match : frites maison (cuites dans une casserole avec huile de tournesol achetée dans le minimarket du coin). Nous regardons tout d’abord la fin du match des Suisses qui l’on manqué de peu, ensuite la Belgique et la défaite…

Nous quittons la Grèce avec le sentiment d’y avoir passé du bon temps et d’avoir fait le voyage comme il le fallait. Maintenant, de nouvelles découvertes avec l’Albanie et le Monténégro.