Nous trouvons une dentiste à Ourzazate pour Clément qui s’est cassé une dent de lait et la nouvelle est en train de pousser : rien à faire, c’est normal. Et pour Evelyne, pas de carie mais bien un problème de gingivite, elle fera un détartrage en deux séances.

Nous visitons les fameux studios en plein air (façon désert) où sont tournés 5 films par an dont « Mission Cléopâtre », « Gladiateurs », « Le dernier Empereur », … Les garçons sont scotchés de porter une grosse pierre toute légère, de voir l’envers des décors, les petites portes des maisons pour faire croire que les gens sont des géants, l’utilisation de miroir pour multiplier les sphinx sur 1km de long, l’utilisation de la frigolite et du plâtre, un décor lunaire qui aura nécessité un mois de travail pour réaliser une publicité d’Hermes qui dure 30 secondes…

Nous décidons de loger au camping "L'escale" (chez Christophe) un peu éloigné de la ville, près de Ait Benhaddou. C’est ainsi que nous rencontrons une autre famille, la première depuis bien longtemps. Cyrille et Erica sont en camping-car avec leurs filles, Linn et Ananda, 9 et 5 ans. Ils sont au Maroc depuis le 31 décembre et viennent de surfer 3 semaines à Imsouane (un super spot de surf). Ils sont experts en la matière. Ils devaient partir le lendemain mais décident de rester un jour de plus pour qu’on passe du temps ensemble. Les enfants se plaisent bien entre eux, les adultes aussi. Le matin, l’école sera faite avec enthousiasme. Première petite rédaction pour Mathis sur les studios de tournage visités la veille, Linn fait l’institutrice en corrigeant. Elle lui explique aussi sa leçon de math, les fractions. L’après-midi, balade aux alentours d’un barrage et on clôture la journée en mangeant ensemble le soir.

On se promet de se revoir d’ici 15 jours à Imsouane, le temps pour eux d’aller escalader aux Gorges de Dadès et du Todra et d’aller voir les dunes de sable à Merzouga avant de revenir sur la côte Atlantique. Mathis espère qu’on sera ensemble pour son anniversaire. Inch’Allah.