… Que nous voyageons. Ça passe vite et en même temps on a vu tellement de belles choses, passé des moments agréables, assez peu de galère, rencontré quelques familles (peu vu le covid qui freinent les voyageurs). Ce sont les mamys impatientes qui sont contentes puisque nous sommes à la moitié du voyage.

Les garçons sont toujours aussi complices. Nous faisons davantage attention au besoin de chacun. L’école se passe assez bien, rdv tous les matins, ou presque, en respectant bien entendu les congés scolaires légaux 😊.

Aujourd’hui nous quittons la côte atlantique après y avoir passé 2 semaines. La partie la plus sauvage, est, nous semble-t-il juste au sud d’Essaouira. Il y a d’ailleurs un chemin côtier de 90 km pour les amateurs de randonnées.

A la moitié du voyage, nous sommes encore et toujours enthousiastes d’être là. C’est certainement Dominique et Mathis qui pensent davantage au retour. Dominique pour revoir ses proches et ses amis et qui a quelques idées pour sa reprise en septembre. Mathis pense aussi à l’école, notre maison, ses petites habitudes. Clément réalise sa chance : découvrir des pays, expérimenter des nouvelles activités, vivre au grand air, faire l'école en peu de temps. C’est sans doute Evelyne la moins impatiente de revenir car elle ne sait pas s’il y aura un autre voyage dans le futur ...  On profite de chaque instant. On verra ce que nous réserve ces 6 prochains mois.

Nous sommes censés reprendre le ferry le dimanche 7 mars pour Sète mais n’avons pas encore d’information s’il sera ou non annulé because Covid et l’interdiction de rentrer en France. En attendant, nous changeons de région, de climat, d’activité pour retourner dans le désert à Zagora.  Arriverons-nous à louer un 4x4 pour réaliser un raid dans les dunes de sable en compagnie d’Elisa et Lucas ? La suite au prochain épisode.

6 mois en quelques chiffres :

JP au compteur : 14.799 km

Nos jambes : 1.061 km

Nos vélos : 430 km

Gasoil : 1.628 litres

Gaz LPG = 130 litres

Familles de voyageurs rencontrées : 4 (Suisse, Belgo-Lux, France)

P.V. : 2 au Maroc pour la modique somme de 30€ et 15€

Pays traversés : 4

Sourires : un million