Séville est la capitale de la région de l'Andalousie qui est presque 3 fois plus grande que la Belgique.

Nous découvrons cette ville au travers d'un jeu familial "L'ESCAPALE" (qui a été créé par une Liégeoise amoureuse de l'Andalousie) qui consiste à suivre 2 itinéraires sur un plan de la ville, et avec l'aide d'un petit livre explicatif adapté aux enfants, l'on peut trouver les explications de chaque chose à découvrir, agrémenté de petits défis. Les garçons sont de suite dans le jeu, Mathis avec le plan et Clément avec le book, et vice-versa tout au long de la journée.

Nous avons pu faire le tour proposé par Escapale en deux jours, mais pas tout visiter ne cause Covid-19. ( Pour une fois qu'il y a un réel intérêt dans une église, la Cathédrale de Séville est fermée alors qu'elle abrite un joyau "tout en or" et la tombe de Christophe Colomb (même si les mauvaises langues affirment que sa dépouille est ailleurs).

Autre déception est la fermeture des arènes, on se faisait une joie ... ce sera pour une autre ville.

Par contre, un sentiment de grandeur, un sentiment de puissance à la vue spectaculaire de la Place d'Espagne, ensoleillée ET vide de touriste. Il nous faut quelques minutes pour tout contempler les bâtiments, 4 petits ponts, 48 bancs (1 par province d'Espagne) et le petit canal.

Nous avons déambulé dans les ruelles du quartier Santa Cruz et même retrouvé un banc du cousin de Dominique ( Bruno qui organise des city trip en Europe et autres voyages en Amérique latine : www.waqlli-voyages.com).

Nous avons mangé sur le toit d'un resto, au 4ème étage, avec vue sur le minaret Giralda.

Nous avons découvert une très belle boutique sur la Calle Siècles qui propose des articles des grands explorateurs : carte maritime, boussole de collection, plume-encrier-papier buvard, très belles cartes postales dont une pour Félicien, montré à gousset... 'tout bien comme il faut' et ça donne une idée à Dominique pour une nouvelle activité. .. affaire à suivre.

La Torre del Oro (Tour d'or : parce qu'il y en avait sur les murs extérieurs et certainement un butin à l'intérieur), renferme maintenant un musée de la marine retraçant notamment la traversée de Magellan qui devient le premier tour du monde.

- Le "Metropol Parasol", oeuvre futuriste inaugurée en 2011. Elle s'élève à plus de 20 m. En allant au sommet, nous pouvons voir la ville à 360°.

- L'Alcazar de Séville est une forteresse royale (la plus ancienne d'Europe et patrimoine Unesco) dans laquelle viennent encore les souverains lors de leurs visites à Séville. Les "mille et une" salles aux décors flamboyants nous éblouissent (et de suite on se dit qu'on ne regrette pas d'avoir payé l'entrée). Il y a un plafond en "plaqué or", un autre sculpté dans le bois ou encore un qui nous fait penser aux structures en plâtre (que nous avions découvert chez Guido l'année dernière à Marrakech). Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter l'immense jardin (Covid), dommage.

Ce fût aussi notre 'première fois ' pour les tapas, nous nous sommes partagés un assortiment de 13 dans un bistrot derrière les arènes par temps de pluie.

Satisfaits de cette escapade de 3 jours en ville, et très contents d'aller nous réfugier ensuite, au silence, dans un parc national.


JP = 6.584 km

Nos jambes = 486 km

Nos vélos = 295 km